Bienvenue / Welcome to Nelumbo - Le Journal !

Ce blog met à votre disposition des informations sur l'univers culturel et sur le monde de la recherche et de la science. Vous trouverez ici des annonces à propos de séminaires ou de conférences à venir, sur la recherche en sciences sociales (plus particulièrement en Asie du Sud-est), sur des évènements scientifiques et culturels, propositions d'emploi, des appels à contribution, etc.
Pour recevoir les actualités de Nelumbo, devenez membres ou souscrivez au RSS.
Contactez-moi pour toute requête, proposition de publication d'un article, suggestion d'un évènement, ou autre commentaire. Bonne visite !
---
This blog's purpose is to inform you about the cultural studies, research and science world. Nelumbo is generally focused on issues related to archaeology, history, and culture in Southeast Asia. It's also a place for posts and ads about seminars or conferences, on research in social sciences (particularly in South-East Asia), on scientific and cultural events, publications, calls for papers, jop posts, etc.
Feel free to use the search box above, subscribe for RSS, or become member.
Contact me for any request, recommend an article or submit contribution, suggest event, or something else. Corrections, comments and questions are most welcome. Have a good time !

27 oct. 2010

Journée culturelle AESCI - Cambodge [INALCO/Dauphine]

Association des Étudiants de la Section Cambodgienne à l’INALCO
Samedi 6 novembre 2010, à l’INALCO / DAUPHINE
Cambodge
Patrimoine vivant – Héritage & création

Cette journée culturelle organisée par l’Association des Étudiants de la Section Cambodgienne de l’INALCO, a pour propos de montrer des exemples représentatifs de ces manifestations artistiques qui ne sont connus hors du Cambodge que par un public averti. Des contributions à caractère théorique par des experts, des chercheurs et des praticiens engageront la réflexion et susciteront le débat dans la salle.

L’attention est portée sur l’époque contemporaine avec une double interrogation :
- D’une part, nous nous questionnerons sur la façon dont la nouvelle génération de cambodgiens fait référence, vivifie, réinvestit les traditions reçues dans la production artistique actuelle.
- D’autre part, nous nous pencherons sur la relation des œuvres anciennes et nouvelles avec le public : à qui sont-elles destinées ? Dans quelles cadres et dans quelles conditions sont-elles communiquées, transmises, voire commercialisées ?

Un programme de courtes représentations artistiques, musique, danse, théâtre, littérature orale et écrite, donne corps aux propos en question, et précise l’objet des débats. Ce programme est :
- d’une part constitué de documents filmés des artistes cambodgiens à l’œuvre au Cambodge.
- d’autre part il est incarné par des artistes de la diaspora cambodgienne représentée aussi bien par des maîtres anciens que par leurs jeunes héritiers de France.

A travers quelques exemples de réalisations, nous traiterons la question des processus actuels d’évolution des pratiques artistiques.

Cette manifestation, co-présidée par Madame Marie-Sybille de Vienne et Monsieur Alain Forest, est réalisée par l’association AESCI, sous le patronage de l’Inalco, avec la participation du Service Communication de l’Inalco et le soutient de l’Association des Anciens Élèves et Amis des Langues Orientales.

Plus d'informations :

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire